Renseignements : 04 90 50 03 24
Email : oms.miramas@orange.fr
  •        
           

Un Bassin et deux Salles de Sport

En mars 2015 est ouvert dans la continuité de l’école Paul-Cézanne un nouvel espace sportif composé d’un bassin d’apprentissage, de deux salles de sports, de locaux administratifs et techniques, de la chaufferie de l’ensemble du groupe scolaire, de vestiaires et sanitaires sur une surface totale de 1164 m².

Le bassin d’apprentissage occupe une superficie de 160 m² pour une profondeur moyenne d’1m10. Il est destiné en priorité aux écoliers des classes maternelles et primaires.

Il sera utilisé en dehors des heures scolaires et lors des petites vacances par les associations.

Les deux salles de sports occupent une superficie de 256 m². Elles sont destinées à des activités de gymnastique, danses, arts martiaux, etc.[...]

Read more OMS Miramas

Travaux Stade d'Athlétisme de Miramas

Stade d'Athlétisme

À l’initiative de la Fédération Française d’Athlétisme, le San Ouest Provence va réaliser avec l'aide du groupement Chabannes & Partenaires / Dumez Méditerranée entreprise, lauréats du concours de conception-réalisation, et gérer à Miramas un grand stade couvert d’athlétisme homologué pour les compétitions internationales.

Cet équipement exceptionnel d’environ 17 000 m², comprenant une piste d’athlétisme indoor, répond à un besoin essentiel pour l’athlétisme français et le sport en général car il sera le seul existant dans le Sud de la France entre Gênes et Barcelone.

Il permettra la compétition, la formation et l’entraînement des sportifs de haut niveau en athlétisme mais aussi dans d’autres sports collectifs ou individuels. Il accueillera aussi les scolaires, des formations aux métiers du sport et des pôles espoirs.

Il hébergera de grandes compétitions internationales et des spectacles, avec une capacité variant entre 5 500 et 7 500 places.

Ce sera enfin un lieu dédié à la recherche sur les techniques et technologies du sport en lien avec le Technosport de Marseille-Luminy.

Le stade couvert va prendre place dans le pôle sportif des Molières (Ouest de Miramas) à proximité immédiate du futur Village de marques Mac Arthur Glen et de la déviation routière de Miramas en construction. Son attractivité va concourir à accélérer l’installation d’hôtels sur la commune.

 

Photo : SUD DRONE SYSTEM

[...]

Read more OMS Miramas

Visite du Stade d'Athlétisme de Miramas

Jeudi 27 octobre, le maire de Miramas et son élu délégué à la politique et équipements sportifs ont reçu Messieurs Richard Miron, conseiller régional, adjoint au maire de Marseille délégué au sport, Éric Le Dissès, vice–président de la métropole délégué au sport, maire de Marignane, François Bernardini, vice-président de la métropole, président du conseil de territoire Istres Ouest Provence, maire d’Istres, André Giraud, président de la ligue d’athlétisme de Provence, Jean-François Rouille, vice-président, Jean-Louis Pellegrin, président du comité 13 d’athlétisme, Dominique Abadie, président du comité départemental olympique et sportif, Louis Bonnel président de l’OMS, Michel Bertrand président de l’athlétic club de Miramas, Armand Griffon président de la ligue de Handball et Jean-Christophe Durival proviseur du lycée Cocteau, pour une visite du chantier du stade couvert d’athlétisme.
Le stade ouvrira ses portes en 2017 pendant l’année de Marseille Provence capitale européenne du sport, l’occasion de mettre en avant cet équipement d’envergure.
Une visite commentée par le directeur des travaux, Didier Loire : “nous sommes en train de construire la plus grande halle d’athlétisme d’Europe… ”. Ce complexe sportif de 7500 places sera doté d’un anneau central de compétition indoor de 200 mètres, un autre extérieur de 400 mètres, une piste d’échauffement de 240 mètres sous les tribunes où les athlètes seront visibles du belvédère et de l’extérieur.
Parmi la multitude de spécificités techniques : la charpente en bois de 80 mètres de portée (record d’Europe), la piste aux virages inclinés à 17% pour que les athlètes ne dévient pas de leur trajectoire…[...]

Read more OMS Miramas

Actualités Sportives Miramas

Office Municipal des Sports de Miramas

« REPRESENTER LE MOUVEMENT SPORTIF AUPRES DE LA MUNICIPALITE »

L'OMS soutient le mouvement sportif en mettant en synergie tous ses acteurs (scolaires, périscolaires et associatifs).

Il crée un lien social indéfectible par la mise en place de dispositifs innovants et accessibles au plus grand nombre, quel que soit le niveau de pratique.

Grâce aux activités multiples et variées, l’OMS est un formidable vecteur de communication, une école de la santé, du respect des règles et des autres.

Parce que « Rassembler, c'est partager », l’OMS s’engage à renforcer le développement du sport pour tous.

Un sport pour tous, sans négliger le plus haut niveau ainsi que la prise en charge du handicap.

Sports Santé Bien-Être Miramas

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. (Organisation Mondiale de la Santé,1946).

La promotion de l'exercice physique sous toutes ses formes et de façon régulière vise à lutter contre la perte d’autonomie, la sédentarité, l’isolement et le repli sur soi ainsi qu’à contribuer au bien-être d'un individu et à sa qualité de vie.

C'est pourquoi, l’Office Municipal des Sports de Miramas et la municipalité, proposent une offre de pratique d'activité physique modérée dans le cadre de leur projet commun : Sport Bien-être.

Ce programme donne la possibilité à chacun de pratiquer une activité physique adaptée lui correspondant.

Actualités Sport Santé Bien-Être Miramas

Office Municipal des Sports de Miramas.

OMS Miramas

oms miramas logo

« REPRESENTER LE MOUVEMENT SPORTIF AUPRES DE LA MUNICIPALITE »

Contact

Office Municipal des Sports
Rue Albert Camus – 13140 MIRAMAS
Tél : 04 90 50 03 24